NARUTO SENKEI RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelle Règle : Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master

Game Master

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 112

Fiche RPG
Energie Vitale Energie Vitale:
Nouvelle Règle : Combats Scroll108000/80000Nouvelle Règle : Combats Scooll10  (8000/80000)
Chakra:
Nouvelle Règle : Combats Scroll1012000/1200000Nouvelle Règle : Combats Scooll10  (12000/1200000)
Techniques:

Nouvelle Règle : Combats Vide
MessageSujet: Nouvelle Règle : Combats Nouvelle Règle : Combats EmptyLun 11 Juil - 0:04

    N'importe quel Ninja se retrouvera dans sa vie confronté à cet obstacle qu'on appelle « Combat ». Voici les différentes règles qui construisent le système du combat de Senkei.

    PRESENTATION DU SYSTEME :

    Vous l'avez sans doute déjà remarqué, nous utilisons des jauges de Chakra et de Vie et cela pour différentes raisons. Tout d'abord, cela vous permettra d'être autonome et de ne pas dépasser des limites lors des combats. Vous connaîtrez exactement les dépenses en Chakra et les pertes de vie de votre personnage.

    → Les Combats se déroulent en tour par tour. En cas de combat en 1vs1, chaque joueur répond l'un après l'autre. Dans le cas d'une confrontation à plusieurs, mais équilibrées, c'est à dire en 2vs2 ou 3vs3 ( Nous n'autorisons pas plus ), chaque camp répond l'un après l'autre. Par exemple, dans le cas d'un combat entre des Ninjas de Konoha & des Ninjas de Kiri, chaque Ninja de la feuille postera, puis lorsqu'ils auront tous postés, ce sera au tour de ceux de la brume, et ainsi de suite... Dans le cas d'une confrontation à plusieurs, mais déséquilibrée, c'est à dire 2vs1 ou 3vs1 ou encore 3vs2, c'est toujours chaque camp qui répond l'un après l'autre.

    → Il est interdit lors de son premier message, d'utiliser une technique, qu'elle soit cachée ou non. Le premier post doit servir de post de présentation, les sentiments de votre personnage avant l'affrontement etc etc...

    → Le One Shoot est en partie autorisé sur le forum. Pour rappel, cela consiste en la mise à terme d'un combat en un seul coup. Le tranchage de bras, de jambes, tout cela est accepté. Seule chose interdite, le tranchage de tête.

    → Le Contre RP est aussi accepté sur le forum, ce qui est toutefois assez logique, sinon il n'y aurait rien de bien intéressant à faire des combats.

    FACTEURS À PRENDRE EN COMPTE

    Les facteurs sont de différents types et peuvent tourner la situation en votre avantage dès le début ! C'est le premier à poster dans le topic de combat, qui a l'opportunité d'utiliser ces facteurs de manière à l'avantager et à bien évidemment, vous désavantager.

    → Facteur météorologique: Pleut-il ? Fait-il un soleil de plomb ? Un orage se prépare-t-il (très utile pour les techniques Raiton) ? Bref, vous avez de nombreuses possibilités.

    → Facteur environnemental: Sur quel terrain vous trouvez-vous ? Quels sont les éléments présents ? Êtes vous dans le désert ? Si oui, cela serait un véritable désavantage pour les utilisateurs de Suiton ma foi... Bref, encore une fois, laissez parler votre sens stratégique.

    ACTIONS CACHEES

    Les actions cachées sont des actions permettant de créer la surprise, et de ce fait, elles permettent la possibilité d'un changement de situation total !
    Les actions cachés sont à préparer un tour à l'avance Pour cela, rien de bien compliqué, il suffira de mentionner dans votre RP précédent des gestes de la part de votre personnage, qui montreront bien l'activation d'une technique. Il faudra aussi dans votre récapitulatif de post (chose dont nous allons parler par la suite) soustraire vos points utilisés pour la technique cachée. Les actions cachés sont de deux types différents:

    → Esquive de votre personnage: Avec utilisation d'une technique à vocation défensive, attention on ne parle pas de technique défensive, mais bien d'une technique à but défensif. Par exemple, un Katon Goukakyuu no Jutsu peut être utilisé de manière défensive. Si votre adversaire vous attaque de front, afin " d'esquiver " son attaque, vous allez directement l'attaquer. Ne dit-on pas que la meilleure défense c'est l'attaque ?
    En ce qui concerne les esquives normales, c'est à dire celles liées aux mouvements de votre personnage et non à l'usage de ses techniques, tant qu'elles sont cohérentes et ne montrent aucune pointe d'abus, il n'y aura pas de soucis. Par exemple, si Chouji utilise sa technique de roulade là, et que vous êtes un Ninja de bon niveau, vous n'aurez aucune difficulté à éviter l'attaque en faisant un petit saut sur le côté. En revanche, si l'on vous crache une technique Katon de haut niveau et que vous dîtes que vous évitez avec un simple saut sur le côté, ça ne passera pas. Vous comprenez ?

    → Préparation d'attaques: Certaines attaques peuvent être dissimulées, on peut appeler ça un coup fourbe. Expliquons cela, par exemple, dans le Manga, Sasuke envoie un Shuriken Fûma sur Zabuza, afin de libérer Kakashi de la prison aqueuse. Or, jusqu'au dernier moment, Zabuza pense qu'il n'y a qu'un seul Shuriken, ce qui est faux, puisqu'un autre projectile est caché dans l'ombre du premier. En bref, dans votre post, pour l'usage de la même technique (voir Heikijutsu), vous n'aurez qu'à préciser votre lancé de Shuriken. Puis, dans votre récapitulatif de post, vous devrez mettre les Points de Chakra utilisés pour la technique de dissimulation de second Shuriken. Ainsi, votre adversaire dans son post ne fera qu'esquiver votre premier shuriken. Mais lors de votre réponse qui suivra, vous le surprendrez en précisant qu'un deuxième Shuriken était caché et qu'il arrive à pleine vitesse.

    Le système d'actions cachées est assez compliqué à intérioriser dès la première lecture, n'hésitez pas à relire ou à envoyer un MP au Staff pour d'éventuelles questions.

    ETATS DU PERSONNAGE

    → En fonction de la quantité de points de vie qu'il vous reste, vous vous retrouvez dans certains états:
    * Plus de 75% de votre vie = Etat correct
    * Entre 50% et 75% de votre vie = Grièvement blessé
    * Entre 25% et 50% de votre vie = Dans un état de difficulté
    * Entre 5% et 25% de votre vie = Gravement blessé
    * Moins de 5% = K.O - Vous aurez à ce niveau là des difficultés dans vos mouvements

    → Certaines attaques peuvent provoquer de très graves hémorragies, tels que les coups de sabre. Voici les dégâts des hémorragies:
    * Au niveau des membres: 80 Pv / Tour (Multiplier par le nombre de membres s'il y en a plusieurs qui sont touchés)
    * Au niveau du centre du corps (Torse etc...): 100 Pv / Tour
    Nous rappelons que les coups de sabre au niveau du visage sont interdits.

    MENTAL DU PERSONNAGE

    Votre personnage, durant un combat, peur voir ses capacités booster grâce à son mental. On peut notamment prendre comme exemple la volonté du feu qui permet aux Konohajins de se dépasser.
    L'usage des forces qui vont suivre doit être validée par un Membre du Staff !

    → Nindô: Pour la réalisation de ce dernier vous êtes prêts à tout, vous vous dîtes lorsque vous êtes en difficulté que votre chemin ne peut s'arrêter ici. Dès lors que vous n'avez plus de Chakra, cette force vous permet d'utiliser une ultime technique, dont les coûts ne peuvent dépasser les 100 Pc. Si votre réserve de vie passe en dessous des 5%, vous parvenez à tenir tête à votre ennemi jusqu'à ce qu'il vous inflige des dégâts vous faisant passer en dessous des -20 Pv.

    → Mode Berserk: Vous avez la rage, ce à quoi vous tenez vient d'être piétiner par l'ennemi, vous laissez alors votre haine vous emportez et attaquer l'ennemi dans le but de le réduire totalement à néant. Dans ce cas, vous recevez un boost en Chakra de 100 Pc.

    → Honneur des Samourais: L'honneur chez les samourais est un principe fondamental, une valeur inculquée depuis la création de cet Art. Aucun Samourai n'en réchappe, qu'il soit envahi par le mal ou non. Son honneur n'a aucun égal, pas même sa propre vie, qu'il est prêt à sacrifier pour préserver une image honorable de son être. Si votre réserve de vie passe en dessous des 5%, vous parvenez à tenir tête à votre ennemi jusqu'à ce qu'il vous inflige des dégâts vous faisant passer en dessous des -100 Pv.

    → Volonté du feu: Transmise de génération en génération depuis la mort du Rikudou Sennin, cette volonté transcende les Ninjas de Konoha, lorsque ces derniers se trouvent dans une difficulté des plus extrêmes. Lorsqu'ils se retrouvent en position de faiblesse, la volonté du feu leur permet de retourner la situation totalement en leur avantage. Si votre réserve de vie passe en dessous des 5%, vous parvenez à tenir tête à votre ennemi jusqu'à ce qu'il vous inflige des dégâts vous faisant passer en dessous des -50 Pv. Dans le cas ou vous n'avez plus de Chakra, vous pouvez utiliser une ultime technique dont les coûts ne peuvent dépasser 150 Pc.

    Veillez tout de même, lors de l'écriture de votre RP, à bien faire sentir l'émotion chez votre personnage, montrant qu'il va se dépasser.

    AUTRES POINTS

    → Parlons des combos. Certaines affinités lorsqu'elles sont mêlées infligent plus de dégâts:
    * Katon + Fuuton = Multiplication des dégâts par 2
    * Suiton + Raiton = Multiplication des dégâts par 2

    → Règle sur les clones en tout genre. Vous ne créer que 10 clones max par combat. Sauf pour Naruto, qui peut en créer jusqu'à 20. Vous ne pouvez utiliser les clones que lors des combats.

    → Récapitulatif de post. Ceux-ci nous permettent d'y voir très clair lors des combats. Vous devrez obligatoirement copier ce formulaire à chaque fin de vos RPs.
    Spoiler:

    Pour conclure sur cette règle des combats, sachez que toutes vos validations devra se faire dans ce topic-ci: ICI.
    [color=red]Inutile de poster à plusieurs pour le même combat, désignez une personne qui se chargera de demander la validation.
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Règle : Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARUTO SENKEI RPG :: ● CENTRE D'INFORMATIONS ● :: « RÈGLES »-